CLARIFICATION DU BUT DE L'EXPÉRIENCE

Explication du protocole

Ce protocole a été mis en place afin d'éliminer toute suspicion de triche.
Ce protocole permet d'éliminer les techniques de fishing (pêche aux renseignements au préalable de la consultation).
Ce protocole permet de vérifier la véracité des renseignements donnés par la médium lors des consultations.
Ce protocole permet au mentaliste (membre du jury) d'évaluer si la médium utilise les techniques liées au mentalisme.
Ce protocole permet au docteur en psychopathologie clinique (membre du jury) d'étudier le profil psychologique de la medium pendant et après la consultation afin d'éliminer toutes formes de pathologie mentale. Il permet aussi d'évaluer l'impact des séances (positif ou négatif) sur les personnes endeuillées.
Ce protocole permet au comédien (membre du jury) d'évaluer si la médium utilise les techniques d'improvisation communes aux jeux d'acteur, souvent utilisées par les prétendus médiums (consciemment ou pas) afin de se sortir de situation délicate en cas de "non-contact" avec un prétendu défunt.
Ce protocole ainsi que les caméras présentes lors du test permet à la Psycho-praticienne et thérapeute systémique, d'établir une analyse à distance. Avec les enregistrements en sa possession, elle aura le temps nécessaire pour pouvoir étudier le langage non-verbal de Déborah ainsi que le caractère et le comportement de la medium. Cette analyse nous permettra de mieux cerner la personnalité professionnelle et personnelle de la médium.

Ce protocole a été établi afin d'enlever toute suspicion de fraude, de triche et technique en tout genre, ainsi que d'éliminer d'éventuelle pathologie mentale de la médium.
_____
Ce protocole n'est pas conçu pour prouver scientifiquement, la survivance de la conscience.
Ce protocole n'est pas conçu pour prouver scientifiquement que la médium utiliserait un moyen de communication par télépathie, vision à distance, communication avec l'au-delà ou autres moyens de communication liés de près ou de loin aux phénomènes appelés "paranormaux".

Avant d'imaginer pouvoir étudier scientifiquement un phénomène, Cette expérience qui reste inédite, permet, d'écarter toute forme de tricherie, manipulation ou fraude de la part :  

de la médium, de l'entourage de la médium, de la production, du réalisateur, des personnes endeuillées ou du jury.