121043521_353229962783639_7260111617799436699_n.jpg

Déborah Benisty

" Trop d'arnaque dans le monde de la médiumnité, c'est pour cela que j'ai accepté de me faire tester. Tout le monde peut prétendre avoir effectué des tests mais je suis la seule à l'avoir fait sous contrôle d'huissier de justice en présence d'un mentaliste et d'un jury compétent afin d'écarté les suspicions de fraude "

 

DÉCOUVREZ LA MÉDIUM DU TEST

121043521_353229962783639_72601116177994

DÉBORAH BENISTY

Médium

QUI EST DÉBORAH ?


Coiffeuse pendant près de vingt ans, Déborah est loin de s’imaginer devenir médium un jour. Et pourtant, il y a plus de dix ans, elle fait face à des soucis personnels qui l’amènent à emprunter un chemin inhabituel pour elle : consulter plusieurs voyants. Elle enchaîne alors les expériences dans le domaine ésotérique, jusqu’au moment où l’un d’entre eux lui prédit qu’elle travaillera à son tour dans le milieu un jour. Étonnée par cette prédiction, Déborah se prête au jeu et décide de s’acheter un oracle (jeu de cartes qui lit l’avenir). D’abord pour s’amuser entre amis, ensuite, voyant ses prédictions se produire de manière concrète, plus sérieusement.

Entre les cartes et le contact avec des défunts, le saut se fait très rapidement. Déborah se découvre une faculté hors-norme et exerce, à titre gratuit, en parallèle de son métier de coiffeuse pendant près de quatre ans. Elle saute ensuite définitivement le pas pour se consacrer entièrement au service des personnes endeuillées. Sa réputation grandit très vite, notamment grâce aux réseaux sociaux, et ses consultations font écho dans le milieu de la médiumnité. Le début d’une nouvelle aventure se profile alors pour elle et son mari, Jonathan, qui est très présent à ses côtés pour gérer l’ensemble de l’activité médiumnique. Ensemble, ils décident de monter une association : “Déborah et les enfants du ciel”. Cette dernière vient en aide gratuitement aux parents qui ont perdu un enfant. Le succès est au rendez-vous, les demandes sont nombreuses à tel point que, leur messagerie étant saturée, ils ne peuvent plus répondre à toutes les demandes. Cerise sur le gâteau : Déborah est ensuite repérée par la télévision et est invitée sur la chaîne C8, dans l’émission “Balance ton post” de Cyril Hanouna. Dès lors, elle profite de cette exposition télévisuelle, non pas pour augmenter le prix de ses consultations, mais pour réaliser son rêve : appliquer une totale gratuité de son don pour tous. Dès lors, le revers de la médaille est fort : Déborah et sa famille se retrouvent sans logement par manque de revenus et à cause de plusieurs concours de circonstance. Ils passent ainsi quatre mois sans domicile fixe jusqu'à finalement retrouver un toit. Avec son mari, ils décident alors de reprendre les consultations payantes (au tarif le plus bas) tout en passant plus de 30 heures par semaine en gratuité afin de continuer d'aider les parents endeuillés.

Car Déborah est une personne atypique et attachante, avec son franc parlé, elle continue de défendre sa vision de la médiumnité et de la vie après la mort, qui est à l'antipode du traditionalisme ésotérique. Elle démystifie les vieilles croyances préférant les preuves concrètes aux belles paroles. Pour elle tout le monde peut se prétendre médium, mais très peu en apportent la preuve. À travers ses vidéos, elle met en garde les personnes affaiblies par le deuil et donne des conseils pour éviter les escroqueries. 

Il y a deux ans donc, elle eut l'idée d'aller plus loin en cherchant par tous les moyens la possibilité de se faire tester afin de lever toute suspicion de tricherie. À ce jour, dans le cadre d'une expérience à contact avec des défunts, elle est la seule médium au monde (présent ou passé) à s'être fait tester, sous contrôle d'huissier de justice, par un mentaliste, mais aussi un docteur en psychologie clinique et psychopathologie, psychanalyste et comédien. Des scientifiques et essayistes viennent compléter la liste des personnes qui ont pu porter leur expertise sur Déborah.